Gilles Dumolard, président de la CCI et Jacques-Marie Francillon

Jolie affluence pour la présentation des vœux à la presse que la CCI a organisé en collaboration avec le Club .

Le Président de la chambre de commerce et d’industrie, M. Dumolard a fait un état des lieux du tissus économique local… et malgré la crise il semble que les entreprises régionales tirent leur épingle du jeu… La création d’entreprise enregistre une hausse certaine due principalement au nouveau statut d’auto-entrepreneur ».
En revanche la création des entreprises classiques enregistre une baisse de 13 %.
A noter cependant, d’après une étude menée auprès des dirigeants locaux, l’optimisme dans l’avenir est de retour, ce qui, comme le souligne le Président de la CCI, est un indice très important, en faveur d’une amélioration de la situation économique.
M. Dumolard a également annoncé que la CCI de Grenoble fait maintenant officiellement partie du Club des « Grandes Chambres », en étant la 9ème chambre de commerce et d’industrie de France.

Jacques-Marie Francillon, président du Club a ensuite rappelé l’agenda et les activités du Club pour ses prochains mois : remise de l’annuaire, rencontre avec Yves Agnès, partenariat avec Orange et l’Apec etc…

Nous avons eu également le plaisir de rencontrer Sylvain Jeager, le nouveau rédacteur en chef de France 3

 

Sylvain Jeager

A cette occasion, Sophie Merindol et Elisabeth Briand ont annoncé la naissance de Service Kom, une structure destinée à proposer des actions « communication » à des entreprises n’ayant pas de service dédié à cet effet…

 

Sophie Merindol et Elisabeth Briand

Photos : Club de la Presse et des Médias