A l’occasion du lancement de l’antenne grenobloise de La Chance aux concours, qui accompagnera dès la rentrée prochaine un groupe d’étudiants boursiers candidats aux concours des écoles de journalisme, le Club de la presse de Grenoble a le plaisir de vous inviter à deux rencontres sur le thème de la diversité au sein des médias.

 

-Une conférence de presse se tiendra le mercredi 15 juin prochain à 14h au Club (CCI de Grenoble, 1 place Malraux) afin de présenter le projet de l’antenne grenobloise de la Chance aux concours. Déjà présent à Paris, Toulouse et Clermont-Ferrand, ce dispositif sera lancé à Grenoble en partenariat avec l’Université Grenoble Alpes, Sciences-Po Grenoble et l’Ecole de journalisme de Grenoble, le Club de la presse de Grenoble ainsi qu’une équipe de journalistes bénévoles.

-Second temps fort de la journée, une table-ronde autour du thème de « La diversité dans les médias » se tiendra le mercredi 15 juin à 20h30 à la Maison des associations (salle de conférences, 6 Rue Berthe de Boissieux, 38000 Grenoble).
Animée par Victor Guilbert, journaliste et vice-président Club de la presse, cette table-ronde rassemblera Gilles Bastin, sociologue des médias et co-directeur de l’Ecole de journalisme de Grenoble (EJDG), Farid Boulacel, directeur de News FM, Anne-Fleur Delaistre, ancienne étudiante de La Cac (2008), secrétaire de l’association et réalisatrice de documentaires et Alain Fontan, responsable de la communication interne de France 3 Sud-Est.

Entrée gratuite.

Contact Club : club.presse38@wanadoo.fr / 04 76 46 92 78
Contacts Chance aux concours : Lucie Guesdon / David Allais : 07 86 35 81 79