Médiapéro : présentation de « 60 000 rebonds »

13 mars 2017
Par Clubadmin

Marie Lyan, présidente du Club, Alain Thibault, entrepreneur "en rebond" et Véronique Rostas, coach

L’association : 60 000 rebonds

60 000 c’est le nombre d’entreprises qui font faillite chaque année en France. Pour ces chefs d’entreprise momentanément en échec, le choc est rude et implique une remise en cause totale,  professionnelle bien sûr et parfois personnelle. Se reconstruire devient alors un véritable challenge et se fait difficilement sans aide.

Créée en 2012, suite à un échec professionnel, par Philippe Rambaud, l’association 60 000 rebonds propose donc d’accompagner bénévolement des entrepreneurs qui ont vécu une faillite pour restaurer leur estime d’eux-mêmes et les aider à repartir sur un autre projet.

Faillir, grandir, rebondir…

Véronique Rostas raconte comment des coachs et des experts, spécialisés dans différents domaines s’engagent bénévolement à soutenir et à accompagner ces entrepreneurs fragilisés. Si chaque histoire est différente, les traumatismes se ressemblent et de véritables drames humains se jouent souvent à ce moment-là. C’est ce que décrit avec beaucoup de sincérité,  Alain Thibault, en décrivant son parcours de chef d’entreprise. Dans un premier temps, cadre chez HP, sportif et entrepreneur dans l’âme, il se lance dans l’aventure enrepreneuriale avec fougue et détermination. La chute sera rude, et remonter la pente pour mieux rebondir sera sans doute le défi le plus difficile de sa vie. Aujourd’hui, grâce à 60 000 rebonds, il est reparti dans une autre aventure et souhaite « redonner ce qu’on lui a donné », en témoignant et en aidant à son tour, d’autres entrepreneurs en difficultés.

Pour l’avenir…

En Rhône-Alpes, 50 bénévoles accompagnent 25 entrepreneurs en rebond sur Lyon et dans la nouvelle antenne à Grenoble. 70% rebondissent en créant une nouvelle entreprises et 30% en retrouvant un emploi salarié. L’ambition affichée de l’association pour 2018 passe par l’ouverture de bureaux à Valence, Clermont-Ferrant, Bourg-en-Bresse et Saint-Etienne.

Pour pérenniser son développement, 60 000 rebonds a besoin de coachs, de parrains, de partenaires et de fonds.

Plus d’infos : www.60000rebonds.com

Texte et photos : Club presse

 

 

 

Share

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Why ask?