Vous le croiserez, c’est sûr… Qui ça ? Julien Laigneaux et son triporteur.

Les deux font la paire pour devenir Métrocafé, la jeune société lauréate du  prix « Talent de l’Economie 2017» du Club de la presse. Décerné chaque année, ce prix récompense une jeune entreprise créée dans l’année, dans le cadre des Oscars de l’Entrepreneuriat de la CCI de Grenoble.

 

Les journalistes du Club ont remis un prix à la société Metrovélo, pour son concept innovant et éco-responsable.

 

 

 

Métrocafé : éthique à bicyclette…

Le principe du projet récompensé cette année : un café ambulant à vélo, qui propose aux arrêts de tram de Grenoble diverses variétés de cafés, des jus de fruits, du chocolat chaud accompagné de viennoiseries, pâtisseries … De quoi offrir une pause revigorante aux voyageurs du tram de l’arrêt Victor Hugo, de la place Félix Poulat et Chavant.

Julien Laigneaux est présent aux arrêts de tram tous les jours avec son triporteur pour proposer des boissons et des pâtisseries.

Le jury, composé de quatre journalistes économiques du club, a choisi de récompenser ce projet éthique et éco-responsable qui travaille également à proposer des services additionnels tels qu’un brunch dominical et un service de traiteur, à destination des particuliers et des entreprises.

 

 

 

 

 

 

 

Photos : Gilles Galoyer et Métrocafé.