Chris Guillaudin, directeur de la communication et Valérie Treilleford, rédactrice en chef

C’est dans la salle de spectacle de La Source, à Fontaine, que le service de communication de la ville de Fontaine s’est réuni dans le cadre du Médiapéro, le 9 novembre dernier, pour la présentation de la nouvelle maquette du magazine Fontaine Rive Gauche.

Depuis 2016, la ville de Fontaine (23 000 habitants) a démarré la refonte de sa stratégie de communication.

Chris Guillaudin, Nicola Burdin, journaliste à Rive gauche, Valérie Treilleford et Jean-Paul Trovero, maire de Fontaine

 

Accompagné d’un nouveau logo et d’une charte graphique revisitée, la nouvelle maquette du magazine municipal se décline sur 32 pages. Distribué dans les boîtes aux lettres à 12 000 exemplaires, elle est pilotée par Valérie Treilleford, rédactrice en chef, Chris Guillaudin, directeur de la communication, Nicolas Burdin, journaliste et Philippe Tripier, photographe.

La magazine s’articule désormais autour de trois axes principaux, décliné  : Fontaine, une ville qui compte, Fontaine humaine et citoyenne et Fontaine active et créative.  L’ensemble de la communication et bien sûr le nouveau site Internet, réalisé en interne en 2017, se décline sur le même schéma.

La réalisation d’un reportage de 8 minutes par semaine sur l’actualité de la ville a aussi été mise sur pied sous la forme d’un partenariat avec Télégrenoble.

 

Citoyenneté et démocratie participative sont les mots d’ordre de la municipalité, et le maire, Jean-Paul Trovero, tient à souligner l’attention qu’il porte à la liberté d’expression, indiquant que le magazine donne la parole à tous les groupes politiques élus, et ce, sous le même nombre de signes. Il précise également que la liberté des journalistes, dans le cadre de la réalisation des articles et des reportages télévisés, est totalement respectée.

Le Médiapéro s’est terminé par une visite, proposée par Jean-François Brau, directeur de La Source. L’occasion pour les adhérents de visiter les trois salles dédiées principalement aux spectacles musicaux.

Un grand merci à Valérie Treilleford, à Chris Guillaudin, pour leur accueil et l’organisation de cette rencontre.

 

Plus d’infos : Fontaine et La Source

Texte et photos : Club de la presse