Créé en 2017, par Ulysse Lefebfvre, photographe, Alpine Mag se décrit comme le média de l’aventure en montagne et de l’actualité outdoor.
La rédaction est constituée de passionnés de verticalité :  journalistes spécialisés, photographes, vidéastes, écrivains, dessinateurs, traducteurs…

Pas de blog, ni de forum, mais des reportages de qualité réalisés sur le terrain dans lesquels les photos occupent une place de choix. Avec le concours d’athlètes confirmés, tout ce qui touche de près ou de loin à la montagne peut-être traité. Destiné aux spécialistes comme au grand public, Alpine mag se différencie des autres sites sur la montagne par un contenu original et pointu. L’équipe ne demande qu’à s’élargir en intégrant de nouveaux passionnés (photographes, vidéastes, dessinateurs etc..) sont les bienvenus.

En ligne depuis trois mois, pour l’instant gratuit, mais avec une recherche de partenaires et un contenu bientôt en partie accessible par abonnement, le rédacteur en chef Ulysse Lefebvre se donne deux ans pour que le site soit économiquement viable et c’est en bonne voie, puisque à ce jour, Alpine Mag comptabilise déjà 70 000 visites.

Plus d’infos : www.alpinemag.fr

Texte et photos : Club de la presse