Chantal Carlioz, vice-présidente du Département en charge du tourisme, de la montagne, des stations et Présidente d’Isère Tourisme, a chaleureusement accueilli le Club et a présenté le deuxième numéro de Alpes is Here.

Alpes is Here, magazine gratuit est diffusé deux fois par an, à chaque saison (hiver, été), à 650 000 exemplaires dans toute l’Isère et au centre de Lyon. Avec deux milliards de chiffre d’affaire, le tourisme isérois se porte bien. Il faut dire que la région a des arguments : la montagne bien sûr avec le ski en hiver est les randos en été, mais pas uniquement, et c’est tout l’enjeu : adapter l’offre aux évolutions de la société et proposer une parenthèse, enchantée si possible, permettant aux visiteurs de se ressourcer loin du stress de la vie quotidienne. A noter que le tourisme estival remporte 49% des parts de marché et que 33% des touristes sont Rhône-Alpins.

Les touristes sont principalement des urbains en recherche de nature, de dépaysement et de détente et c’est dans ce sens que tous les acteurs oeuvrent à améliorer l’accueil et à diversifier les activités. Il s’agit de s’adapter sans cesse et de viser l’excellence. Et pour le faire savoir, un spot publicitaire, réalisé en interne, sera diffusé sur France 2 jusqu’au 23 juin en partenariat avec l’émission « N’oubliez pas les paroles ».