Grenoble Coup de coeur Quels sont les meilleurs endroits pour se promener à Grenoble ?

Quels sont les meilleurs endroits pour se promener à Grenoble ?

Vous avez envie d’explorer et de découvrir Grenoble ? Si vous voyagez seul, entre amis ou en couple, vous vous interrogez certainement sur les lieux de promenade privilégiés à Grenoble. Les promenades et les randonnées peuvent être intéressantes à tout âge et à tout niveau de forme physique. Elles peuvent également contribuer à votre bien-être général. Voici donc une sélection de quelques endroits uniques à Grenoble pour des promenades exceptionnelles.

Belvédère du Charmant Som

Le belvédère de Charment Som est l’un des lieux incontournables de Grenoble. C’est une montagne qui domine Grenoble. L’endroit offre une vue panoramique imprenable sur la ville. Il est situé à 823 mètres d’altitude et surplombe l’Isère et le plateau du Vercors.

Le paysage est très varié sur le sommet, avec une vue à la fois sur le Vercors et la Chartreuse. C’est une belle promenade pour ceux qui aiment être à la montagne et qui recherchent un peu de calme et de tranquillité. Il existe également de nombreuses autres activités à essayer dans cette région, comme le parapente ou la randonnée.

La meilleure façon d’y accéder est de prendre le téléphérique. Du sommet, vous pourrez admirer toute la ville et voir le Mont Blanc par temps clair. Vous découvrirez également un panorama unique qui combine montagnes et paysages urbains. Certains disent même que cet endroit offre l’une des plus belles vues de France !

Tour du monastère de la Grande Chartreuse

Situé au cœur de la chaîne de Belledonne, le monastère de la Grande Chartreuse est un joyau de spiritualité et d’histoire. La Grande Chartreuse est l’un des plus beaux lieux de promenade de Grenoble. Elle est également idéale pour vivre une retraite spirituelle. À 1 050 mètres d’altitude et au pied d’un col, il domine un paysage de montagne sauvage où la nature règne en maître. Le monastère est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1938.

Le monastère de la Grande Chartreuse est situé non loin du centre-ville de Grenoble. Il allie l’authenticité d’un environnement naturel préservé à la beauté d’un site religieux. Les moines qui y vivent suivent leurs règles, qui remontent au 12e siècle.

Les Cuves de Sassenage

Les Cuves de Sassenage sont situées à moins de quinze minutes du centre-ville de Grenoble. Il s’agit d’anciens marais salants idéalement situés sur les rives de l’Isère et recouverts d’un large cordon d’arbres, ce qui en fait un lieu idéal pour une promenade. Les sentiers qui serpentent dans cette zone sont parfaits si vous souhaitez prendre une bouffée d’air frais tout en restant dans la ville. Vous trouverez également autour de lui un petit étang où vivent des canards et des cygnes ainsi que de nombreuses espèces animales diverses.

Les Cuves de Sassenage sont un lieu magnifique pour une promenade exceptionnelle. Il offre une vue magnifique sur les montagnes de la Chartreuse, Belledonne et le massif du Vercors. Vous pouvez également y apercevoir l’agglomération grenobloise.

Lac du Crozet

Le lac de Crozet est situé près de Grenoble, sur la commune de Saint-Martin-d’Hères. C’est un havre de paix et de verdure, où vous pourrez vous évader quelques heures et retrouver votre calme intérieur. La promenade idéale au lac de Crozet dure environ deux heures.

Vous pouvez choisir de faire le tour du lac ou opter pour une randonnée plus aventureuse dans les montagnes environnantes. Si vous souhaitez découvrir la région sans trop vous fatiguer, nous vous recommandons d’opter pour une randonnée circulaire autour du lac Crozet.

En fonction de votre niveau, vous pourrez choisir entre différents itinéraires. Il existe de nombreux sentiers de randonnée dans cette région, notamment le sentier « Escoubas » qui offre une vue imprenable depuis son belvédère sur le lac Crozet.

Si vous voyagez avec des enfants, sachez qu’il y a une aire de jeux près du lac, ce qui vous permet de vous reposer quelques minutes pendant votre promenade autour du lac.